Occupation du logement

Equipement des appartements :

 Les logements sont déjà équipés de deux plaques électriques, d’un évier sur meuble, d’une armoire penderie.

Les vérandas ne doivent pas faire l’objet de stockage d’objet non usités, ni office de débarras afin de préserver un cadre de vie agréable.

  • Il est procédé à un état des lieux et à un inventaire du mobilier de l’établissement à l’arrivée et au départ définitif de chaque locataire. Un exemplaire signé est remis au résident à son arrivée.
  • Toute détérioration constatée au départ des occupants est prise en charge par l’occupant ou ses ayants droits.
  • Tout incident ou toute dégradation de la construction devra faire l’objet d’une déclaration auprès des assurances du résident.
  • Après le départ définitif du résident et à l’état des lieux de sortie, il sera procédé au nettoyage et à la désinfection de l’appartement et à la facturation de cette prestation selon les tarifs en vigueur.

-Le logement est loué vide, à l’exception des articles énoncés ci-dessus, le locataire meublera à sa convenance avec son propre mobilier.

 -En cas d’absence, même momentanée, les portes du logement doivent être fermées à clé.

 -Toute absence, d’une nuit ou de plus de 24 heures, doit être signalée à la Direction.

 -Les résidents peuvent entrer et sortir librement, par mesure de sécurité les portes de l’établissement sont fermées à clé après 21 heures, une sonnette située à l’entrée, permet de signaler sa présence, elle est répercutée sur le « bipper » de la veilleuse qui vient ouvrir.

 -Toute absence non signalée, pouvant être considérée comme une « mise en danger » pour le résident ou autrui, sera signalée aux instances concernées ( mairie, gendarmerie, famille).

 -Le résident doit laisser à la Direction, au personnel d’entretien, le libre accès des locaux dont il a la jouissance.

-L’occupant devra jouir paisiblement de l’appartement qui lui aura été affecté, d’entretenir régulièrement :

*Les Locaux

*Les appareils ménagers et les sanitaires mis à sa disposition : plaques électriques, accessoires de salle d’eau, de toilette, de la cuisine, meubles lavabo, lustres, volets roulants, le dispositif d’appel.

 *Le résident ne devra en aucun cas céder le dit appartement, ni héberger sans autorisation préalable de la direction.

 *La lessive du petit linge est autorisée dans les appartements, l’étendage se fera exclusivement sur un séchoir installé dans le cabinet de toilette ou la véranda, ou sera séché dans un sèche-linge à condensation. Le gros linge sera, au choix du résident confié à la famille où à un professionnel.

 *Les ordures, débris seront impérativement déposés dans les vide-ordures prévus à cet effet et non dans les lieux communs intérieurs ou extérieurs.

 *L’occupant s’interdira l’obstruction des grilles de ventilation nécessaires à l’aération du logement.

 *Le résident ne peut faire dans les locaux mis à sa disposition aucun changement de distribution (alimentation d’eau ou d’électricité) aucun percement des murs, aucune modification de canalisation, d’appareillage ou de serrures. Il peut modifier les papiers peints et peintures après autorisation préalable de la Direction.

 *L’occupant n’utilisera pas d’appareil dangereux pouvant nuire à la sécurité des personnes et des biens (appareil à gaz, à pétrole, à alcool et ne détiendra pas de produit explosif ou inflammable).

 *L’occupant ne fumera pas dans les lieux communs (voir la législation), ni dans son lit, il sortira dehors.

 *Durant son séjour au Foyer Résidence, l’occupant ne devra pas acquérir d’animal domestique. Cependant, dans la mesure où il n’occasionne aucune gêne à autrui, il pourra amener le compagnon qu’il avait dans son logement précédent. Il a la responsabilité de la prise en charge de son animal. En cas d’hospitalisation du résident, des mesures pourront être prises par la Direction ou la famille, pour le bien être de l’animal, si le résident n’y a pas pourvu.

 *En vue de préserver le repos de chacun les résidents doivent éviter après 22 heures d’utiliser des appareils trop bruyants et jusqu’à 8 heures du matin (télévision, radio).

×